Forum des loulou974 dans Clash of Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LOULOU 974 2.0

3 participants

Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty LOULOU 974 2.0

Message par mikomo Dim 28 Déc - 13:16

Mes cher Loulous,

Le clan dans sa configuration actuelle ne fonctionne plus, en tous cas pas bien pour les motivés, c-a-d ceux qui veulent jouer à fond, notamment en guerre. Il y a un décalage entre les joueurs du dimanche et un groupe d'actifs qui veulent progresser, les fondations (fondateurs) sont beaucoup moins présents, ce qui pose un problème structurel et de gouvernance.

L'idée la plus simple serait de dire adieu à notre clan actuel pour en recréer un, avec notre équipe de motivés.

Une autre, que je propose ici, serait de faire le pendant de notre clan war, qui je trouve fonctionnai bien, et tourner avec 2 clans :
1 - loulou 974 continue à exister, avec ses joueurs du dimanche,..., clan pépère, dans lequel chacun pourra retourner pour faire une pause, farmer peinard, ..., tout en gardant un lien avec le groupe.
2 - un nouveau clan est créé (clan elite) : exclusivement réservé au motivés, règle de lvl mini plus dure, drapo de guerre pour participation totale, aucune défaillance en guerre, etc.
.... Des passerelles existent entre ces deux clans, le premier pouvant servir de passage test pour les recrutements de nouveaux, qui une fois qu'ils ont fait leur preuves, pourront intégrer le clan elite. De même les personnes virées du clan elite (pas de drapo car pas dispo pour guerre par ex) retournent au clan pépère,..., les meilleurs du clan pépère qui veulent s'investir peuvent être promu en elite, etc.

Ce n'est pas évident à gérer, car 2 clans à administrer, mais c'est je trouve la solution la plus ouverte qui permet d'évoluer avec notre groupe d'actifs actuels. Cette solution ne règle hélas pas les problèmes d'affect entre personnes, mais là-dessus, à chacun d'être adulte.

Ceci étant dit, il faut trouver un nouveau chef pour le clan elite. Je ne souhaite pas prendre ce rôle (pas de façon permanente en tous cas), car je ne pense pas avoir le temps pour le faire bien, et il semblerai que Jullian ne soit plus partant. Perso, je vois 2 candidats qui iraient bien :
- Guizmo, car il a toujours été notre chef spirituel à tous, en plus d'être notre n°1 depuis le départ de Tenzo
- Grandu, car il fait parti de la génération montante et très active
- (J'aurai aimé compter Tenzo,..., qui serait nickel à ce rôle, mais bon, là il est déjà plus avec nous...)
- (Jullian aurait été très bien aussi, ..., mais bon)
- Moi je serait ok pour être chef adjoint, avec 2 autres mini

Dites moi ce que vous pensez de ce principe.
Si vous êtes dac, je vous donnerai ma vision du groupe qui composerai ce clan elite, même si je pense que chacun sait plus ou moins...

Bien à vous mes chers loulous,
Miko
mikomo
mikomo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 53
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty Re: LOULOU 974 2.0

Message par Anthony57 Dim 28 Déc - 13:32

Beaucoup de bonnes idées pour pas dire, c'est une super idée. Moi je serais partant sans problème. Moi je serais ok pour etre chef adjoint si vous me trouver compatible a se poste Wink
Anthony57
Anthony57

Messages : 31
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 31
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty Re: LOULOU 974 2.0

Message par Meph Dim 28 Déc - 13:37

Je n'ai pas particulièrement de problèmes avec le clan actuel mais si vous trouvez que ce seul clan n'est pas géré comme il faut, alors comment deux le seront ? Surtout que dans le jeu, le seul moyen de communiquer est de changer de clan (super RELOU) ou d'utiliser ce forum (que personne n'utilise).

Le principe du clan "actif" serait pour faire plus de guerre ? Car dans l'actuel, la guerre du week-end se passe plutôt pas mal non ?

Puis je pensais que les loulous, c'était plus que de l'activité ... Genre, Guiz et moi on est potes IRL avec Art des Choix, je me vois mal le laisser en plan car il joue "un peu moins".

PS : On ne peut pas changer le chef des loulou ?

Meph
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty Re: LOULOU 974 2.0

Message par mikomo Dim 28 Déc - 14:31

Ola,

Là tu pointes un truc intéressent : je penses que tu as largement ta place dans un clan elite, Meph,..., par contre Art des Choix, clairement non. Petit cas d'école qui permet de s'interroger sur ce que l'on recherche, et qui ne sera pas pareil pour tous.
- Un clan amical dans lequel on accepte les 'boulets' et les mauvais résultats...
- Un clan amical qui vise de meilleurs performances, qui n'accepte donc pas les 'boulets' quand bien même ce seraient des amis.
mikomo
mikomo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 53
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty Re: LOULOU 974 2.0

Message par Meph Lun 29 Déc - 9:41

De toute façon, la discussion n'a plus tellement lieu d'être vu que l'autre clan a été crée non ?

Meph
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty Re: LOULOU 974 2.0

Message par mikomo Lun 29 Déc - 17:09

Hello,

Ben oui, ça s'est passé par défaut, un peu dommage je trouve.
Pour ma part, je pense rester fidèle au clan,..., surtout si Guizmo reste avec nous.

Ceci étant, je ferais certainement des visites (et des guerres) avec le nouvo clan de Jullian, histoire de guerroyer avec mes amis ; mais ma base reste pour l'instant les loulous.

Bien à vous
mikomo
mikomo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 53
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty Re: LOULOU 974 2.0

Message par Meph Lun 29 Déc - 18:48

Après, rien ne nous empêche d'essayer d'améliorer le clan des loulous ... Wink

Meph
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

LOULOU 974 2.0 Empty Re: LOULOU 974 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum